HOMMAGES POUR LA DATE ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE DE NOS PROCHES TROP TOT PARTIS

Pour rendre hommage lors d'un anniversaire de naissance : cliquez ICI

Maxence a 12 ans ce 26 décembre 2007

26/12/1995 - 22/06/2002

Maxence,

  Tu as déboulé dans notre vie le 26 décembre 1995 à 20h30.

Quel bonheur, notre deuxième petit d’homme. Tu te découvres très vite comme un petit garçon éveillé, rieur.

Tu allais avoir 6ans et demi quand tu nous as été enlevé.

  Aujourd’hui, ce 26 décembre 2007, nous devrions fêter avec toi tes 12 bougies, quel bel anniversaire, tu aurais eu. Nous ne pouvons que te pleurer, tu habiteras dans notre cœur à jamais Comment pourrions nous t’oublier, tu es dans nos pensées à chaque instant, certains jours, tu nous manque si fort que rien ne nous permet de sourire un instant.

Au calme, Papa et moi fermons les yeux et te serrons de toutes nos forces, nous te faisons des câlins. Les larmes coulent, nous ne pouvons plus que le faire en pensées. Nous t’aimons.

Nous voulons croire que tu habites là-haut et te souhaitons un bon anniversaire, 12 ans.

  Maman et Papa  

Pour fleurir Maxence sur le cimetière virtuel : Cliquez ICI

 

Emilien JACQUET a 23 ans ce 23 novembre 2007

23/11/1984 - 11/12/2004 

MILOU , 

Tu aurais du avoir 23 ans ce 23 Novembre mais nous te verrons jamais en jeune homme que tu serais maintenant , ni en père de famille.Tu serais sans aucun doute auprès de ta MYLENE . Tu nous manques à tous mon MILOU et l'abîme où nous a plongé ce récidiviste , ivrogne; fou de vitesse qui t'a ôté la vie est un vide sans fond où nous nous enfonçons chaque jour davantage .EMILIEN  tu nous manqueras toujours , nous t'Aimions , nous t'Aimons et nous t'Aimerons toujours .Tout ceux qui t'ont connu et aimé ,se joignent à moi pour te montrer que tu es toujours prés de nous .

Ton papa

Pour fleuri Emilien : cliquez ICI


 

   

Olivier Chapuis a 24 ans ce 10 septembre 2007

10/09/1983 - 24/06/2006

Olivier,

Aujourd'hui, 10 septembre 2007 tu aurais eu 24 ans. 24 ans que tu ne fêteras jamais.

L'âge n'a pas d'importance dans le cœur d'une maman.

Que tu aies, deux ans, dix ans où bien vingt, tu restes toujours mon petit, mon bébé à moi, mon enfant.

Mais le plus dur dans tout ça, c'est de ne plus t'avoir prêt de moi et surtout je n'aurais JAMAIS, au NON JAMAIS imaginé que pour ton anniversaire je puisse t'offrir: une pierre tombale.

Je t'aime et bon anniversaire mon fils.

Maman  

Pour fleurir Olivier : cliquez ICI

Atta a 42 ans ce 21 juillet 2007

    21/07/1965 - 26/11/1999 

Mon fils, Atta OLOUMI (mon unique enfant) est  né le 21 juillet 1965  à  Aix en Provence, a été tué dans un accident de la route sur l’autoroute A 13 de Rouen

le 26 novembre 1999, à l’âge de 33 ans par une meurtrière impunie… Malheureusement  indemne  sans  une  égratignure, ni remord !

  Dieu de ma vie, mon enfant, chemin de mon horizon, la voix de ma raison, ma vie et ma passion, je souffre . Aujourd’hui, tu aurais eu 42 ans et fière d’être Papa . N’est-il pas ton rêve que je devienne grand-mère ?

Ou sont-ils tes 3 enfants que tu m’avais promis ?

  Celui  qui était plus que ma vie, et que je voyais grandir rapidement, intelligent et doué de toutes les qualités de l'âme et du corps. Je n’ai pas pu longtemps jouir de sa présence.

L’esprit du mal se réveillât , où il devait, d'une manière inattendue, faire ses adieux aux enchantements de la vie, abandonnant pour toujours ses rêves et tous ceux qu’il aimait .

Quand il était au volant, il avait déjà fait tous les calculs dans la tête. Il affectait quatre neurones à plein temps sur sa propre conduite. Il roulait  prudent. Il avait la prudence dans le sang. Dans cet enfant dès son jeune âge, il y avait toutes les sagesses des hommes mûrs !

Il ne buvait pas d’alcool et jamais ne fumait durant sa courte vie. Il connaissait les faiblesses et défaillances humaines, la gestation d'un accident, la chaîne de petites erreurs anodines qui font tant de meurtres sur la route.

Il fréquentait le Centre des Traumatisés à Garches, et avait l’habitude de voir des tués et des blessés des accidents de la route et réaliser l’absurdité de comportement des conducteurs inconscients. Il pleurait devant ces enfants punis à vie….

On me raconta ce qui s'était passé, car moi, je n'étais pas présente à l'événement qui eut pour conséquence son départ vers d’autre horizon. Si je l'avais été, j'aurais défendu cet ange au prix de mon sang...

Je sais qu’il n’y reviendrait  plus  et que je revois le monde, mes illusions et mon bonheur passé à travers les brumes d'une intelligence détruite, qui fut mon fils, par le tourbillon des facultés inconscientes.

Mon espoir est vaporisé et s'enfuit vers le néant. Je vois qu'il n'y a plus d'espoir  et je me vois sur la route poudreuse, où personne ne chemine. A tutoyer intimement la mort , chaque jour je me rende sur une tombe où le mot Crime reprend ses sens en Majuscule ...

Oui, je sens que mon âme est cadenassée dans le verrou de mon cœur meurtri, et mon esprit dirige ses talons en arrière et non en avant, et qu'il ne peut se dégager, pour fuir loin des rivages que frappe avec le fer homicide la mer humaine déchaînée !

Celui ou celle qui porterait la main sur un enfant en lui faisant au sein une blessure mortelle, qu'il n'espère point la balance de la justice,  j’espère que des malheurs, le poursuivant sans relâche, et ses  victimes se contenteront de venir hanter chaque nuit son existence et chanteront à ses oreilles la ballade du remords en lui faisant quelques savoureux cauchemars nocturnes jusqu'à la fin de sa vie. En espérant que cela le fera réfléchir et qu’il se rendra compte du  mal qu’il a fait en les envoyant à la morgue.

Cela ne guérira pas ma blessure béante mais me soulagera sûrement comme un pansement. Ah, si.... Pour aimer quelqu’un passionnément, il faut fortement détester ce qu’il l’opprime !

  Désolée de cette  page sombre et pleine de poison. Seuls quelques-uns savoureront ce fruit amer et sans danger. Tu déroules, au milieu d'un sombre mystère d’amour sur toute sa surface sublime et sa puissance éternelle, incomparable, avec le sentiment calme, quand tu parcours la solitude solennelle de ton royaume flegmatique.

  Tous les cris de haine et la rage féroce sans se désorienter, son chemin abrupt à travers les marécages ne sont que des mots d'Amour le plus grandiose et sa puissance sans limite  qu’on ne peut plus s’exprimer en parole face à face.

Laissez votre imagination divaguer dans le jardin des merveilleux souvenirs que vous avez gardés en mémoire. Si ta colombe s’est envolée dans le même envol, ton cœur la suit, celle que tu dois emmener à bon port …

  Je l'ai rédigée avec soin afin qu'elle ne vous fasse perdre que quelques très courtes moment de votre temps lors de sa lecture . Cependant si sa lecture vous cause un quelconque désagrément, je vous prie  d'avance de m’ en excuser car telle n'était pas mon  intention..

Lili Maman d’Atta OLOUMI

Pour fleurir Atta sur le cimetière virtuel : cliquez ICI

Code pour fleurir : XRB9L2BCBR

 

 

Frédéric a 30 ans ce 18 février 2007

18/02/1977 - 11/08/1998  

A notre ange

Tu aimais que l'on fête ton anniversaire en famille. Le 18 février 1998, pour tes 21 ans, tu nous avais demandé une belle chevalière. Tu l'as eue, mais tu ne l'as pas portée très longtemps, tu l'avais choisie. A l'hôpital, on nous l'a rendue, on avait du te l'enlever, mais tu étais toujours vivant. A mon doigt, elle est depuis ce moment, elle ne m'a plus quitté. Elle est un peu déformée par l'accident et trop grande pour moi. Elle ne me quittera jamais, sauf le jour ou tu me rappelleras près de toi. Elle sera pour ton neveu, Benjamin qui j'en suis certaine la gardera précieusement.  Depuis ton départ,  nous avons plus difficile de te trouver un cadeau. Nos larmes coulent en pensant à ce que tu serais devenu, et nous nous rendons sur ta tombe afin de t'offrir ce que nous pensons, te feras plaisir. Cette année, un ange près de ta photo, une petite lanterne à la stèle,  des fleurs. Nous voudrions tellement t'offrir plus, mais sur une tombe, pas facile. Tu continues et a évoluer avec nous, dans notre coeur. Bon anniversaire mon trésor, fais la fête ce 18 février avec tous tes nouveaux amis de là-haut et avec ton amour. 

Nous t'aimons infiniment et le plus important pour toi, nous t'offrons 30 000  baisers étoilés remplis de notre amour et de notre tendresse.

Papa, maman et ta mamy.

 

Jason a eu 15 ans le 03 mars 2007

03/03/1992 - 06/06/2000 

j'ai envie, j'ai envie de te serrer dans mes bras. J'ai envie d'entendre ta voix. J'ai envie que tu viennes a moi. J'ai envie de te dire je t aime encore une fois. il pleut au fond de moi car désormais tu n'est plus là.

Une étoile de plus brille dans le ciel, et cette étoile c'est toi .

je t'aime mon ange et pense beaucoup à  toi.

 Ta maman.

 

Denis a eu 21 ans le 30 juillet 2006

30/07/1985 - 12/05/1999

Pour mon Denis né le 30 Juillet 1985 parti le 12 Mai 1999,

 

Tu aurais eu 20ans en Juillet 2005, 20ans le plus bel age, dit-on, mais toi tu n’as pas pu les fêter ! ils t’ont tous oublié , nous ne sommes plus que trois a penser à toi , Ton frère , ton Papa et moi ! Et a chaque anniversaire la même question revient que souhaiterais tu ? Et moi je ne sais que t’offrir des fleurs ! Comme tu me manques mon Petit, comme je voudrai t’embrasser te serrer tout contre moi ! Et puis il y a les maudits anniversaires, comme le 12 Mai, cette année 2006 cela fera 7ans que tu es enfermé, la moitié de ta petite vie dans ce cimetière, toi qui n’aimait pas ces lieux tu me disais toujours on devrait faire des stades de foot a la place !

Oui  tu me manques, je voudrais tellement t’entendre encore m’appeler Maman.

 

Ghislaine, la maman de Denis

 

 

 

Jérémy a eu 12 ans le 01 février 2007

 

01/02/1995 - 24/05/2003 

 

 Un enfant ne meurt pas puisqu'il est le battement de nos coeurs.

Mon Jérémy, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. Tu n'y est pour rien. C'est la mort qui a tort. Les enfants ont toujours raison de faire ce qu'ils aiment et tu n'es qu'un enfant.

La  mort n'est pas une sanction, elle est simplement inéluctable.

Jérémy, toi si fougueux, plein de vie, on pense toujours à toi et le soir on regarde le ciel en espérant te voir.

Jérémy, toi si pur, soit heureux au paradis des anges et que ta petite lumière continue à briller.

On t'aime

Je T'aime

Ta maman

 

Sophia a eu 23 ans le 05 mars 2007

05/03/1984 - 08/12/2003  

Pour mon ange

« Je suis désolé(e) »

Quand on a perdu un enfant

Cette phrase vous soulage parents

Votre douleur est prise en compte…

Au contraire, le destin de votre enfant

N’est pas en tant que tel respecté

Comme si la vie ne laissait que des regrets

N’avait pas eu d’intérêt,

Aucun,

Jamais !

Non, son destin comme toute vie

A droit à être reconnue

Comme bonne à vivre

Cet enfant, mon enfant

A vécu

Certes, juste au creux de moi, sa maman

N’ayant pas la chance, ni le temps

De découvrir un autre univers

Mais elle a eu lieu, là, en son temps

A existé.

Je suis fière et heureuse de saluer cette courte vie

De ma fille Sophia

Sophia, je ne suis pas désolée

Ni de ta conception, ni de ta vie, ni de ta mort…

Car je respecte ta durée de vie

Comme faisant partie de ta vie

Et donc que ton temps sur terre fut certes court mais intense

Je t’ai aimée, je t’aime, je t’aimerai… toujours

Ta maman

Kevin a eu 14 ans le 25 juillet 2006

25/07/1992- 01/10/2005 

A notre ange

Tu nous manque terriblement ,il n'y a même pas de mot exacte pour te dire a
quel point .
 Tout nous manque,  ton sourire ,ta voix, ta joie de vivre,ta tendresse
,ton humour,ta manière de râler ,ta démarche,tout. Tu étais mon tit rayon de
soleil et maintenant ce rayon s'est éteint mais, une étoile est née ,mais mon
coeur est triste, car plus jamais tu ne pourra te blottir dans mais bras
comme tu le faisais si souvent et poser ta tête sur mon coeur .Nous t'aimons
et t'aimerons a jamais .
Dans le ciel tu es pour moi un prince et un ange .
Que Dieu te garde et prenne soin de toi comme j'aurais aimé le faire ici-bas.
Je t'aime mon coeur pour l'éternité.


Maman,Papa,Frères et Soeur.

 

 

ROMAIN  a eu 22 ans le 24 avril 2007

 

24/04/1985 - 05/09/2004      

 

Pour ton anniversaire Romain mon amour

ROMAIN ,mon fils aujourd'hui tu as 21 ans
je voudrais te dire qu'il n'y à pas pire blessure qu'un jour sans toi.
il y à 21 ans tu venais de naître et c'était
le plus beau jour de ma vie .c'est une date
que je prenais un énorme plaisir à fêter car chaque années passer avec toi ROMAIN ce n'était qu'un pur bonheur.     maintenant depuis ,19 mois et 18 jours c'est l'enfer.
Sache ,ROMAIN que chaque jour sans toi me fait de plus en plus MAL
que chaque jour sans toi n'est pas NORMAL.
chaque jour sans toi ,mon fils
c'est contre NATURE ,ROMAIN SANS RIEN DE TOI
ce n'est pas normal,il n'existe pas pire blessures. j'aurais tant aimé comme tu le sais
préparer ton anniversaire,je souhaite que tu m'entend reçois  ROMAIN toute ma tendresse
et mon amour je t'envoie des millions de bisous,j'ai mal ici plus rien n'est NORMAL
Tu me manques ,mon grand je T'AIME 

MAM

 

 pour ces 21 ans

message à vous tous,

Demain,24 avril 2006,ROMAIN aurai du avoir 21 ans. La vie ne l'a pas
voulue,victime de la route,il a payé lui aussi,le jemenfoutisme d'un putain
de drogué,et la générosité de notre justice sois-disant citoyenne,qui fait
la part belle aux coupables(quand on ai pas touché,c'est facile. Mais il
parait que des fois la roue tourne).il se prenait pour le roi de la route.
Ce site hommage à notre fils est là,pour faire savoir à ceux qui ne le
connaissait pas,que ROMAIN était quelqu'un de bien,un être généreux,
et qu'il méritait autant et certainement plus de vivre que ce fumier. Mais
malheureusement,notre société ne reconnaît pas,que tout ces gosses
assassines par ces IVROGNES,ces DROGUES,ces CHAUFFARDS ont
droit même dans la mort,ainsi que leurs familles à du respect.
Nous vous remercions parents,amis et anonymes,pour avoir été là, à nous
soutenir dans cette très cruelle épreuve pendant ces 19 mois

JACK,SYLVIE et ARNAUD les parents de ROMAIN

juste un petit P.S:vous les copains et copines de ROMAIN,un très gros MERCI
pour lui d'être toujours là,par votre présence,vos petits mots,et vos si précieuses
visites
comme il dirait " ONE LOVE ".

 

  Gros bisou JACK et Sylvie LES parents de ROMAIN

 

Christophe aura 34 ans le 08 mai 2006

08/05/1972 - 14/01/2001 

J'ai rencontré maman un soir de février 1971, dans une discothèque à Liège. J'avais 18 ans et maman 20 ans. Mes yeux ont fait tilt sur elle, ce fut réciproque.

C'était le coup de foudre. A l'heure actuelle nous sommes toujours ensemble. Qui l'aurait parié ?

Nous sommes partis en vacances en juillet 71, dans mon village en Italie. Tu as été conçu début août 71. En septembre, nous passions l'alliance de nos fiançailles. Tu étais déjà dans le ventre de maman. Le 13 novembre 1971, nous nous sommes mariés à l'église à Huy et à la Maison communale. Le 08 mai, tu venais au monde. Les cheveux foncés et la peau tanée. Tu étais le plus beau garçon du monde. Ce fut un des plus beaux jours de notre vie.  A 8 mois tu étais opéré d'une hernie inguinale. A 10 mois tu marchais. A 2 ans tu parlais déjà. A 7ans, tu lisais le journal. Maman et moi, t'avons éduqué du mieux que l'on pouvait et avec la réussite à la clef. Tu étais un enfant adorable. L'amour que tu nous portais était très fort et c'était réciproque. Tu n'as jamais eu de gros mots envers nous. Nous nous respections l'un l'autre. Nous étions inquiets, car tu étais toujours le plus petit de ta classe. Nous avons tout fait pour en connaître la raison. Pédiatre, examens et tout le reste. Ce n'est qu'à 17 ans que ta croissance commençait à nous rassurer, suite à nos premières vacances dans le sud de la France, dans un camping. Tu allais prendre 17 cm en 1 an. Ouf ! Tu atteignais 1,75m comme moi, vers tes 19 ans.

En 1993, tu passais tes examens pour rentrer à la police, avec succès. Nous ne savions pas qu'il fallait que tu sois pistonné pour rentrer.

Evidemment, l'année suivante le 30 juin 1995, suite à l'instruction (10 mois) que tu avais réussi et grâce aux pistons politiques, tu étais embrigadé au sein de la police.

Tu rayonnais. Tu étais fier de porter l'uniforme. Tu t'appliquais à la lettre et devenais un bon flic. Tu t'étais mis au service du bon citoyen, contre les délinquants. 

Tu obtenais ton grade d'agent Brigadier au 101 en 1998.

En septembre 2000, tu étais versé au sein de l'élite, le Peloton Anti Banditisme. Tu avais atteint tes objectifs. Tu nous racontais toutes tes interventions pour te déstresser, nous étions à l'écoute et te donnions toujours de bons conseils. Tu a vécu avec une fille durant 6 1/2 ans dont trois ans en appartement avec elle. Tu n'avais pas fait le bon choix. Malgré nos recommandations, tu ne nous a pas écouté: tu étais amoureux. Elle t'a laissé tomber, au moment où tu avais envisagé d'acheter une maison. Son compte en banque était vide. Elle a abusé de ta gentillesse et ta confiance.

Tu retrouvais une amie en novembre 2000. Tu étais de nouveau amoureux. En décembre 2000, nous t'offrions un séjour  en Alsace, pour contempler les marchés de Noël et toutes ces lumières magiques. Tu avais hâte de rentrer pour retrouver ta dulcinée. Nous étions de nouveau content pour toi.

Le 14/01/01, le monde s'effondrait. Ils sont venus nous annoncer ta mort en quelques secondes. Comment survivre à son unique enfant bien aimé ?

Nous t'aimons Christophe. Donne-nous le force d'arriver à nos fins. Demande à Dieu de faire justice sur la terre.

Papa, maman pour la vie.  

 

Orazio a eu 30 ans ce 11 janvier 2007

11/01/1977 - 19/11/1994

Aujourd'hui, tu as 30 ans mais une fois de plus ce jour de fête ne pourra être un jour de joie!

La tristesse ne pourra s'empêcher d'envahir mes pensées!

Tristesse qui est en moi maintenant depuis le 19/11/94; date que je ne pourra jamais oublié...

J'aimerai tellement savoir qu'il y a une autre vie là haut et te savoir bien et heureux, car c'est tout ce que tu mérites ORA!

 Pourquoi le monde est si cruel

Pour nous enlever les personnes qu'on aimes

Si j' avais eu des ailes

Je viendrai te voir sans haine

Et pleurer une dernière fois

Auprès de toi ou dans tes bras

 Pourquoi les anges ne peuvent pas te faire revenir

Pourquoi on t'as laisse mourir

J' en veux au monde entier

D' avoir pris mon grand frère!

 Ora, malgré ma tristesse, je souhaite quand même à te souhaiter avant tout un joyeux anniversaire pour tes 30ans!Mon cadeau pour toi Ora, sera toujours le même: te porter à jamais dans mon coeur!

Je t'aime mon grand frère.

 Bon anniversaire Ora!

 

Ta petite soeur Tiziana qui t'aime

 

 

Philippe a 38 ans ce 17 mai 2007

17/05/1969 - 01/06/2001

A mon fils chéri

  Tu es né le 17 mai1969,  tu as été, tu es ma fierté. Tu es parti le 01juin 2001 sans un mot.
 
Mon coeur saigne depuis ce 1°juin 2001,car le tien n'est plus la ,à battre près du mien.
Le temps passe et chaque année me semble encore plus difficile, plus dur a vivre.

Pourtant, parfois quand j'entends ta voix,que je revois les blagues que tu faisais, ça me fait sourire.

Tu es là bas, mais je sais que tu n'es pas seul. Une dame est venue te tendre les bras,  ma chère Maman,  ta BABA ,ta grand -  mère qui t'adorait, tu étais son dieu, elle ne voyait que par toi. Tu nous en fait bien voir avec elle,tu faisais le coq, car tu savais que tu étais le plus beau ,le plus grand ,tout. Tu en étais si fier de ta Baba.  Tu nous a laissé 2 jolies filles âgées à ce jour de 17 et 14 ans. Je voudrais qu'elles soient près de toi sur le site.  Tu sais,  tu n'es plus ici ,mais tu restes très présent dans nos coeurs et nos pensées et bien souvent. Ah, si Philippe voyait ça ....etc. Tu fais partie de nos vies et moi je vis avec toi avec le cimetière virtuel. Je te vois en cassette, je te parle et tu me fais rire. Personne ne t'oublie car tu es un ami formidable et sincère ,un frère aimant, protecteur et un papa poule,mais tu es mon fils et un fils formidable.

  Je veux te dire aussi que je ne pardonne pas a cette femme de t'avoir ôté tes rêves. Ta vie commençait à peine ,pleine de projets. Le jour même tu avais reçu ton contrat de travail à 9 h du matin , tu faisais tant de projets.
Mais je ne  pardonne pas et pardonnerai JAMAIS, autant que je vivrais.
Elle vit sa vie et oublie la tienne qu'elle a prise sans remords.


 Je t'aime, ta maman a qui tu manques beaucoup
 Mon poussin je t'aime! maman ,ta soeur tes 2 filles ,tes filleuls (Stevens et Devianne) et tes amis

Philippe a 45 ans ce 4 juin 2007

04/06/1962 - 10/07/2003

Depuis bientôt quatre ans, te voilà revenu au creux de moi, je te berce, je te parle, je te dis les nouvelles. Je te tiens, je te garde, là où personne, plus jamais ne te fera de mal. Ton neveu est un vrai jeune homme, ton filleul regarde le monde avec les mêmes yeux bleus que toi, j’y vois tout l’azur où tu vogues et les étoiles qui t’entourent.

Viens, reste là, n’aie plus peur, je veille sur toi, nous sommes ensemble.

Maman

Commentaires !

 

 

 

Retour au sommaire Hit-Parade