"La Courtoisie au volant"

      

L'agressivité dans la circulation ?  Vous pouvez y remédier !

INUTILE D'EN ARRIVER LA !!!

Respectez le code de la route en toutes circonstances de façon à permettre aux autres usagers de prévoir votre comportement.Veillez à prendre le temps et l'espace nécessaire afin de réagir sans danger aux comportements imprévus,et à laisser également ce temps et cet espace aux autres.

L'erreur est humaine.Même les manoeuvres les plus dangereuses ne sont pas destinées à vous énerver.Ne vous sentez pas provoqué,cela ne ferait qu'attiser votre agressivité.

Restez détendu au volant.La route n'est pas l'endroit indiqué pour évacuer vos frustrations ou votre stress.Vous mettriez en danger votre vie et celle des autres.

Ne prenez pas la route,partagez-la

Vous n'êtes pas le seul à vouloir arriver à temps.Par conséquent,essayez de rester courtois,calme et patient.Vous etes dans un embouteillage?Vous ne perdez pas plus de temps en laissant quelqu'un s'intercaler devant vous.Attention toutefois:la courtoisie est contagieuse.

Un simple signe suffit et ne coûte rien.En outre,cela contribue à détendre l'atmosphère entre les usagers.

ET SI,MALGRE TOUT,LA SITUATION DEGENERE

Ne pas réagir permet d'éviter que la situation se détériore.Le simple fait de regarder quelqu'un fixement peut parfois  faire monter la tension.

Laisser les réprimandes aux gardiens de l'ordre et les cours de conduite aux instructeurs.Vous ne calmerez pas un usager de la route en le rappelant à l'ordre, bien au contraire!!

Adoptez une attitude neutre.N'essayez pas d'avoir raison à tout prix.Au besoin, quittez les lieux.

Si l'autre usager ne s'est pas calmé,fermez les portières et les vitres.Vous serez ainsi moins vulnérable et vous ne ferez rien que vous puissiez regretter ensuite.Dans le pire des cas ,des dégâts matériels valent mieux que des dommages physiques.

Rendez-vous, si possible, dans un endroit fréquenté.Si vous êtes tout de même victime d'une infraction, quelle qu'elle soit, ayez toujours le réflexe de prévenir les services de police.

Bonne route à toutes et à tous!!!

Commentaires !

 

Retour à la page d'accueil

Retour au sommaire                     Hit-Parade