- En voyage avec la voiture -
- Comportement dans les embouteillages -
- Emploi de la bande d'arrêt d'urgence -
- Utilisation des feux de brouillard -

En voyage avec la voiture

Conformément à la tradition, des milliers de familles belges partent,en vacances. Cette migration estivale n'est certainement pas sans danger.

Rouler des milliers de kilomètres sur les autoroutes n'est pas un jeu d'enfant. Il s'agit souvent d'une lutte contre la fatigue et il est important d'être attentif dans les files. Pourtant… cela ne suffit pas…

Voici quelques conseils utiles pour rouler en sécurité et avec prudence en voiture :

 

Comportement dans les embouteillages

Après de bonnes vacances, la plupart des personnes retournent à nouveau au travail. Cela provoque plus de circulation et donc plus de files.

Quand vous vous trouvez dans une file, il est important de respecter les points suivants:

En cas de trafic très dense, la police fédérale donne régulièrement des indications de vitesse limite. La capacité maximale d'une autoroute peut être atteinte à 80 km/hr et non pas à 120 km/hr. Depuis quelques années, nous appliquons régulièrement la circulation en bloc sur la E40 Bruxelles - Côte. Dans ce cas, il y a moins d'accidents et il y a une meilleure fluidité du trafic.


Emploi de la bande d'arrêt d'urgence


La bande d'arrêt d'urgence peut seulement être utilisée en cas de panne ou dans certains cas d'urgence. Dans le cas où vous devez, sans autre possibilité, emprunter la bande d'arrêt d'urgence, il est important de tenir compte de ce qui suit : < 

 

Utilisation des feux de brouillard

Par mauvais temps, les feux de brouillard apportent une meilleure visibilité sur la route.
Ils permettent de garder les distances et d'éviter des accidents.
A l'inverse, quand les circonstances n'en justifient pas l'utilisation, les feux de brouillard sont gênants et peuvent être source d'accidents.

L'utilisation des feux de brouillard est strictement réglementé: