Souper de Printemps à Andrimont -  8 avril 2006

 

Belle soirée (samedi 8 avril 2006, à Andrimont) que celle organisée par Albert HANQUET, inénarrable bénévole du GAR, qui avait tenu à organiser un souper dont les bénéfices allaient revenir au GAR.

Pas moins de 90 personnes avaient répondu présentes à l’invitation et force est de reconnaître que chacun semble s’y être bien amusé. Outre le repas, les convives ont beaucoup apprécié le Groupe Flamenco qui s’est gracieusement produit devant eux : les danseurs (jeunes hommes et jeunes femmes), ont en effet effectué une superbe prestation qui fit briller bien des yeux parmi le public. Il faut dire que ce genre de démonstration est toujours extrêmement spectaculaire, notamment parce que la technique des danseurs semble tout droit sortir d’une séquence de film.

La tombola connut également un très vif succès ; il faut dire que pas moins de 300 lots (des petits, des gros, des beaux et d’autres, moins … prisés) avaient été rassemblés pour l’occasion [A signaler que Mamy, maman de Cécile JACOB et portant fièrement ses 80 ans, n’a pas fait dans la dentelle puisqu’elle a remporté le séjour à Paris qui était offert en 1er lot du tirage au sort : elle en rêvait depuis des lustres, ce n’est donc que justice ! A ce propos, nous nous devons à nouveau de préciser qu’aucune embrouille n’est à l’origine de ce gain : il était en effet totalement impossible de tricher d’une quelconque manière. Ceci devrait faire taire les mauvaises langues].

  Outre parents, proches et amis d’Albert HANQUET, nous nous plaisons à souligner que beaucoup d’amis du GAR et de sympathisants avaient tenu à être présents, apportant de la sorte leur aide à l’association : qu’ils en soient tous remerciés. Leur venue nous a fait chaud au cœur et nous conforte dans l’idée que nous devons persévérer dans les tâches que nous nous sommes fixées.

  La présence d’alcool n’a pas trop terni l’ambiance. Tout au plus regretterons-nous que certains en aient abusé (quand même pas jusqu’au coma éthylique) mais surtout, ont finalement choisi de rentrer au volant de leur voiture, avec les immenses risques que cela comporte. Le GAR avait pris ses précautions et avait prévu un service de retour à domicile pour l’occasion. Comme prévu, personne parmi celles et ceux ayant abusé de consommations alcoolisées, n’estima bon d’y recourir. Soit, ça restera sans commentaires ….

  Ce fut donc une très agréable soirée que nous avons passée ; elle fut l’occasion pour certains de faire connaissance et à d’autres, d’enfin mettre un visage sur des personnes dont ils avaient entendu parler. Si on parla effectivement d’accidents de la routes et de drames humains, soulignons toutefois que les convives concernés ont su faire abstraction de ceci pour se consacrer à des conversations tous azimuts, ceci pour que tous se sentent davantage à l’aise et se mettent pas systématiquement à l’écart d’autres..

  Remercions encore Albert HANQUET d’avoir mis sur pied cette petite fête en faveur de notre asbl. Nos plus vifs remerciements s’adressent aussi à tous les bénévoles (les citer toutes et tous relève de l’impossible) et qu’ils sachent bien que sans eux, cette organisation n’aurait jamais pu être concrétisée.

  Albert G ILLIQUET , Vice-président

 

 

LES PHOTOS :

 

Retour au sommaire des reportages

retour à la page d'accueil

Commentaires !

Hit-Parade