LE 17 DECEMBRE 06 - RENCONTRE DE FAMILLES DE VICTIMES DE LA ROUTE A MODAVE

 

NOTRE RENCONTRE A MODAVE

Les Fêtes de fin d'année sont toujours pénibles à vivre pour des parents qui ont perdu un enfant. Le manque se fait sentir plus fort et plus intensément. Les décorations des rues, des maisons, ... tout est souvenir pour nous.

Après une première expérience à Orval au mois de Novembre, à la demande de parents, une petite ballade suivie d'un resto sympa, a de nouveau eu lieu. Quels liens avec les fêtes, me direz-vous ? Nous voulions nous retrouver afin de puiser un peu d'énergie pour passer ces moments difficiles.

Malgré un froid piquant, le soleil était de la partie, et nous nous sommes promenés dans un sous-bois jusqu'au Château de Modave. Nous étions 14 en tout, ce qui est bien. Nous espérons que l'année prochaine, d'autres familles se joindront à nous.

Nous avons tous perçu cette solidarité, ce respect de l'autre, mais surtout une solide amitié. Nous savons maintenant que notre association est dans le bon pour ce genre de réunion.

Pas de vase clos, le plein air, s'oxygéner, se parler, rire, pleurer à sa guise sans jugement aucun. Nous ne sommes pas convaincus qu'un groupe de parole animé par une psychologue aurait le même effet.

Le but de notre association est d'être à l'écoute des attentes des familles et de pouvoir ainsi répondre à un besoin de rencontres tout à fait simplement.

Après, bien sûr, une bonne jatte de café ou un Cécémel chaud, moment également très convivial qui se prêtait au dialogue. Ensuite, direction Huy pour un petit resto sympa, le Marginal, qui nous a très bien reçus. Là encore, beaucoup d'échanges et de paroles, avec des fous rires en pensant à nos enfants, ils étaient avec nous et cela nous tenait chaud au cœur. Quelques larmes aussi, mais c'est ainsi, il faut que cela sorte.

 C'est certain, ces rencontres seront suivies d'autres au printemps.

Je voudrais remercier pour leur gentillesse, leur présence et leur amitié, les parents présents, qui, je n'en doute pas, ont pu donner et recevoir un peu de réconfort.

Patricia, la maman de Grégory

Yvette et Jean, les parents de Philippe

Dominique et Noëlla (avec Pilou, la Star du jour), les parents de Catherine

Monique et Etienne, les parents de Marcel

Marie-Ange, la maman de Stève et Dany, son beau-père

Ma maman, la mamy de notre fils Frédéric

Jean-Pierre, le papa de Frédéric.

Oui, j'étais là aussi, mais je ne vais pas me remercier moi-même. Vos sourires sont pour moi le plus beau des cadeaux.

Un remerciement spécial à Albert, dit Beb ou le Vice dégarni pour les intimes, pour son investissement et son écoute des familles en n’étant pas dans le cas, bien heureusement pour lui. Merci aussi à un ami bien sympa qui se reconnaîtra en pensant au glaçon !

Nous avons passé une après-midi superbe, telle que nos enfants le souhaitent. Si vous êtes dans notre cas, si vous avez perdu un proche, le groupe de familles est ouvert à tous et vous y êtes les bienvenus.

Je vous propose de cliquer ICI pour voir les photos

 

Merci à tous et à la prochaine fois encore plus nombreux.

Le 29 décembre, 18h30 à la chapelle "notre Dame en chemin", messe des anges et moment de rencontre. Celle-ci sera célébrée notamment pour les petits anges Louis et Noémie.

 

Merci à tous

Cécile

 

 

Commentaires !

Hit-Parade