Il était une fois … Cherapont (15 juillet 2007)

 

Il était une fois … dans un tout petit pays, un coin magique réunissant à la fois la terre, le ciel, le soleil, les fleurs sauvages, les sentiers, les arbres à ombre qui protègent,  l’eau calme et lisse, l’eau qui ruisselle, l’eau qui arrose.

Nonol et la gentille tigresse (surnom de son épouse Rose-Mary) furent les premiers initiés à cet endroit nommé « Cherapont ».

Il arrive que l’on vous invite à passer quelques heures dans ce petit paradis mais il faut un passeport très spécial, pas un morceau de carton avec des cachets et des signatures, non, un passeport invisible, qui ne se tâte  pas, qui ne se lit pas, qui se « hume ».

Il sent l’amitié, la solidarité, le courage, la force. Il est délivré par des anges. Chacun peut le recevoir en échange d’un sourire, d’une main chaleureuse, d’un cœur ouvert.

Ce dimanche 15 juillet 2007, nous étions 18 en plus de nos hôtes à avoir reçu notre « laissez-passer ».  En fin de journée, après ballades, rafraîchissements, délicieux repas arrosé de rires, nous avions tous droit à notre passeport.

Merci à nos deux nutons et à leur gentil lutin, Athénaïs.

 

Cécile Jacob

Pour visionner les photos de cette belle après-midi

Cliquez ICI

Commentaires !

Retour au sommaire

Retour à la page d'accueil

Hit-Parade