23 ET 24 SEPT 06 - LE GAR EN PREVENTION AU KIDS MOTOR DAY A GEMMENICH

Organisé depuis plusieurs années, le Kid’s Motor Day se tenait cette fois, à Gemmenich (Est du pays) ce week-end des 23 et 24 septembre 2006. Cette manifestation,, mise sur pied par Guy THIRY (le frère du célèbre pilote de rallyes Bruno THIRY), accueillait au Hall Omnisport de la commune, diverses attractions, telles que du mini-karting, des quads, des voitures radiocommandées (REDUCTA), diverses voitures de rallye, ainsi qu’un « artiste-réalisateur » de modèles réduits (300 modèles exposés, 500 en attente dans les armoires …), la Fédération Belge de caisses à savon (un sport de plus en plus en vogue et très prisé par les étrangers), une magnifique reproduction (belge !) d’une Ferrari F1, un stand de la Police Fédérale, une mini-exposition de 3 monoplaces (notamment une « ancienne » F1 et une Formule Renault), le Centre de maîtrise automobile (dirigé par l’ex-pilote belge Philippe MENAGE)… : que celles et ceux que j’oublie me pardonnent mais impossible de me souvenir précisément de tout. Les pompiers ont également fait une démonstration de désincarcération, une animation toujours extrêmement prisée par le public. Le dimanche après-midi, des pilotes (dont Bruno THIRY et Marc DUEZ) participaient à une sympathique séance d’autographes, qui succédait à un match (amical !) de foot entre eux-mêmes et co-pilotes..

Au côtés de l’asbl Bobby, Le GAR (à nouveau associé aux asbl RED et NDSR) était évidemment présent avec un grand stand qui abritait, outre une impressionnante quantité de documentations relatives à la sécurité routière , une borne Bobby (apprentissage de la sécurité routière pour les plus jeunes) et une simulation sur PC de l’examen du permis de conduire. Ces 2 dernières ont suscité l’intérêt de pas mal de monde et nous avons noté que les plus petits n’ont jamais été ridicules face à leurs parents quant on comparait leurs résultats …

Si l’on ne peut malheureusement pas dire que le public s’est bousculé pour venir (ce que nous regrettons vivement), il reste que Guy THIRY et son équipe (Club B. THYRY) nous auront fait passer un très agréable week-end. On notera aussi la venue en masse d’enfants de tous âges : c’est aussi un des buts recherchés. En effet, s’il est séduisant de faire connaître aux gosses le :milieu du sport auto, il est également essentiel qu’ils sachent qu’autour des voitures de compétition, existent bon nombre d’activités diverses. La sécurité routière est l’une d’elles, et pas la moindre …

  Albert GILLIQUET

Pour voir les photos :

 

Retour au sommaire

Retour à la page d'accueil

 

Commentaires !

Hit-Parade