SERVICE ASSISTANCE AUX FAMILLES DE VICTIMES DANS L'URGENCE

 


 


Service du Groupement pour l'Action Routière (GAR)

Fondation Frédéric Jacob

Nous souhaitons apporter une assistance aux forces de l'ordre, une aide aux familles de victimes de la route. Un soutien au moment de l'annonce du drame.

Tout simplement: le coeur ouvert et les bras tendus.

Lorsque les forces de l'ordre sonnent a votre porte, l'angoisse est déjà là !!!

Et soudain, tout s'écroule, c'est l'abattement, la révolte, la panique, le chagrin... On n'y crois pas, l'impensable nous tombe dessus ! Et les policiers s'en vont, car le devoir les appelle. Que faire ? Nous sommes perdu, mais notre priorité première, c'est notre enfant : il faut vite le rejoindre, où qu'il soit. C'est un cauchemar, nous allons nous réveiller, il nous faut le tenir dans nos bras !

Alors, on se dépêche, on sort la voiture - Très vite , trop vite -, on se rend à l'hôpital ou à la morgue, l'espoir au ventre ; c'est sûrement une erreur. Les larmes coulent et nous roulons, sans trop savoir comment. Quand nous arrivons, le verdict tombe, impitoyable. Nous voulons le voir ! Mais il y a des formalités à accomplir, comment faire, ça fait trop mal. Si notre enfant est blessé, il nous faut le voir impérativement, se renseigner sur son état, toute cette paperasserie, que de temps perdu, des minutes si précieuses où nous ne sommes pas auprès de notre enfants, nous devenons agressifs. Quand le drame survient, c'est malheureusement la triste réalité des choses.

Ne restez pas seuls. - La plupart de nos bénévoles ont perdu un être cher dans un accident de la route. - Ils peuvent vous comprendre et tout entendre.

Notre but

En étant a vos côtés après le départ des forces de l'ordre, nous voulons en priorité vous ouvrir nos bras et notre coeur. Remplir à votre place toutes ces formalités dont ont n'a que faire dans ces moments-là, donner pour vous des appels téléphoniques et veiller surtout à ce que vous revoyez votre enfant dans le plus grand respect. - Si vous le souhaitez, nous nous rendrons avec vous au plus vite au chevet de votre enfant si il est blessé, puis nous nous occuperons du reste. - En toute sécurité, nous pouvons vous véhiculer afin de ne pas mettre vos vies et celles de autre en danger ; vous pourrez ainsi laisser aller vos pensées vers l'être qui vous est si cher.

Tél: 087/22.14.31 ou GSM : 0498/83.24.97

CE SERVICE EST ENTIEREMENT GRATUIT

En collaboration avec la ville de Verviers

et de M. Desama - Bourgmestre ainsi que les services de police de la Zone Vesdre.

 

Commentaires !

Retour au sommaire

retour à la page d'accueil                  Hit-Parade