EN SOUVENIR DE MAXENCE - 6 ANS POUR TOUJOURS

 

Maxence a été accidenté le 17 juin 2002, il s'est envolé vers les étoiles le 22 juin 2002

 

Maxence,

  Mon petit bout d’homme, je ne parviens pas à croire qu’il y a déjà quatre longues années que je ne peux plus te serrer dans mes bras.

Avec le temps qui se déroule j’ai appris que les mois, les années ne changeraient rien.

Tu me manqueras toujours, chaque matin ma première pensée sera toujours pour toi.

Le soir avant d’essayer de nous endormir, Papa et moi parlerons toujours de toi.

Les dates comme ton anniversaire, ton accident, ton départ dans les étoiles, la Saint Nicolas, les fêtes des Papas et des Mamans, la rentrée scolaire et beaucoup d’autres seront toujours douloureuses.

Même si Papa et moi faisons très souvent bonne figure, le cœur saigne et les larmes sont devenues intimes.

Peu de personnes n’ayant pas perdu un enfant peuvent comprendre, pour la plupart, ils pensent que maintenant au bout de 4 ans, nous devons aller bien.

 

Mon amour, tu auras toujours 6ans presque et demi parce qu’une femme alcoolique a décidé de jouer à la roulette russe en montant au volant de sa camionnette et en enfilant une bouteille de porto.

Tu étais innocemment  sur le trottoir de l’école en vélo et elle est venue t’arracher la vie.

 

Tu resteras à jamais avec nous, nous n’oublierons jamais ton sourire, tes rires, ton regard espiègle, tes blagues, tes câlins, ta grande agilité, ton grand sens du partage.

Tu manques énormément à tes deux frères, sans mentir tu le sais bien, il n’y a pas un jour où ils ne parlent pas de toi. Que d’émotions, le jour où ta petite sœur a répété ton prénom et embrassé spontanément ta photo.

Notre amour pour toi est infini.

Nous te serrons de toutes nos forces dans nos rêves quand tu viens nous dire bonjour.

 

Maman, Papa, tes frères Bertrand et Gauthier et ta petite sœur Clarisse.  

 

Pour adresser un message de réconfort à la famille du petit Maxence des étoiles :

Chers Françoise, Patrick, Bertrand, Gauthier et Clarisse

Il m'est toujours très difficile de réalisé une page en souvenir d'un enfant disparu, car les émotions remontent à la surface. J'ai voulu pour lui que sa photo étoilée repose sur un drap de satin bien doux et que tous ces coeurs allant vers lui soient le symboles de toutes les autres victimes de la route le tenant par la main.

Un mot de réconfort, c'est tout ce que nous pouvons vous offrir, mais sachez que c'est du fond du coeur que nous pensons à vous dans ces jours si pénibles à traverser. Je pense à vous, ses parents, mais aussi à ses frères et soeur à qui sont absence est difficile à supporter.

Nous voulons vous dire simplement que nous serons toujours là dans la mesure de nos moyens, pour vous soutenir et vous aider.

Chers parents courage, nous vous ouvrons notre coeur et nos bras.

Cécile et Jean-Pierre (parents de Frédéric) - Belgique

Chère Françoise, Cher Patrick, sans oublier Bertrand, Gauthier et Clarisse,
 
Je vous l'ai déjà écrit bien souvent : je pense à Maxence souvent, si souvent même que j'ai parfois difficile à croire qu'il a quitté notre monde depuis juin 2002. C'est une conductrice en fort état d'ivresse qui a mis brutalement mis un terme à sa trop courte vie : est-ce possible ? Hélas, oui, c'est possible qu'il existe encore des gens qui se bourrent la gueule, prennent leur auto puis tranquillement, s'en vont circuler sur nos routes, aux abords d'écoles de surcroît !
Mais voilà, Maxence a été enlevé à sa famille parce qu'une inconsciente en a décidé autrement : ce n'est pas seulement de la peine que j'ai pour vous tous, et je dois parfois me contenir lorsque vous parlez de lui; à vrai dire, c'est du chagrin que j'éprouve, surtout quand je vous rencontre et même lorsque vous ne parlez pas de lui.
Tout ceci pour vous dire que si je ne peux concrètement vous aider d'une quelconque manière, je reste par contre là pour vous écouter et vous entendre quand vous évoquez ce petit bout, si rieur, si précieux, si ... Que je regrette de ne l'avoir pas connu mais vous connaître vous, parents, frères et sœur, est une inestimable richesse.
Je m'associe à vous et  partage sincèrement votre douleur : je sais que vous êtes inconsolable mais peut-être cela vous réconforte-t-il, quelque part, de savoir que vous n'êtes pas seuls ? 
 
Je pense à vous et vous embrasse
 
Albert GILLIQUET
Vice-président

Nous sommes de tout coeur avec vous, les années passent mais effectivement nos enfants nous manquent toujours autant.
Il y a des jours plus difficiles que d' autres, mais les années n' effacent rien. Nous parents, les frères et soeurs sommes condamnés a vivre avec cette cicatrice qui ne se refermera jamais et ça les gens qui ne le vive pas ne le comprennent pas toujours.
Maxence est comme beaucoup, victime des soit disant ADULTES!!  Comme Fred, comme Quentin comme bien d' autres. Quel gâchis!!!!!!!!!

Je vous embrasse

 

Denise Maman de Quentin - France

 

Sans avoir lu le début en découvrant le joli visage de Maxence je me suis dit oh le petit bout
 
De tout coeur avec vous sur ce cruel chemin où il faut vivre avec l'absence
 
Perdre un enfant peu importe la façon dont il part est terrible, atroce
 
je pense sincèrement que nos enfants sont ailleurs dans un autre monde qu'ils continuent de vivre et que nous les reverrons
 
en attendant il nous faut continuer pour parler d'eux et les faire vivre
 
Je vous serre contre mon coeur de maman désenfantée
 
Janine - France)

 

Pour les Parents de Maxence,

 

Le départ d'un enfant est toujours très cruel et ni le temps , les années , ne changeront rien a votre peine, il est malheureux que les pouvoirs publics ne soient pas plus dur avec toute cette stupidité humaine, quand un enfant nous quitte de maladie c'est injuste  et la souffrance est grande! mais quand la main de l'Homme se fait meurtrière alors une haine, une révolte sera votre croix de plus a votre chagrin . J'en parle en connaissance de cause , l'absence de nos enfants, la haine qui nous ronge, les regrets, les remords, la culpabilité et les amis, la famille qui peu a peu prend ses distances ne comprenant pas toujours pourquoi on ne va pas mieux même si parfois on essaie de faire semblant!

Plus le temps va passer et des questions vont vous venir a l'esprit comment serait- il qu'est ce qu'il ferait plus tard , pour ce 17 Juin je serai avec vous par la pensée et mon coeur fera une place à Maxence!

Je vous envoie seulement mon amitié, je n'ai rien d'autre a donner, et je vous comprend car seuls ceux qui ont perdu un enfant peuvent savoir ce qu'est notre souffrance

 

Ghislaine la maman de DENIS ( http://amonfilsdenis2.site.voila.fr )- France

 

Chère famille,
 
Je pensais que quand on est jeune on ne peut pas mourir !
 
Je me suis trompé.
 
Cette évidence m'est d'autant plus insupportable quand la responsabilité en incombe aux adultes irresponsables.
 
Je peux juste vous apporter mon soutien en étant convaincu que votre petit ange veille sur vous et qu'il vous permet de continuer de vivre en aimant ceux qui vous sont chers.
 
 
Isabelle et Jean-Marie, soeur et beau frère de Catherine B. - Belgique
 

 

Chers Françoise, Patrick, Bertrand, Gauthier, Clarisse
 
Maxence est parti pour un lieu inaccessible pour vous
Mais au fond de vous-mêmes, vous savez qu'il n'est pas loin
Vous tendez les bras pour le toucher et vous n'y arrivez pas
Il sera dans votre mémoire et dans votre cœur pour l'éternité
Nous avons recommandé Christophe pour qu'il s'occupe de lui
Il vous aime et doit se dire que vous êtes courageux
De tenir encore debout, alors que vous vacillez
Malgré le temps déjà passé "quatre ans"
Mais le temps s'est arrêté pour vous, c'était hier
Nous vous apprécions beaucoup
Vous formez une famille admirable
Nous pensons beaucoup à vous et à Maxence "votre étoile"
Amitiés sincères
 
Arnaldo et Rose-Mary (parents de Christophe)Belgique

Hommage  à  MAXENCE

Pour nous le temps a changé, il n’est plus seulement nuageux mais orageux. Le grondement qu’il génère sortent dans nos artères, causant des dégâts considérables comme un cyclone ou un tremblement de terre en prenant les précautions nécessaires pour préserver la vie , âme meurtrie on cherche une vaine sortie !

Désormais le temps ne se coule pas la même façon qu’avant . Les nuits s’enchaînent rythmées par l’ennui, chaleur d’aimer et froid de mourir. Faufilant comme on peut dans la ronde de la vie, en état de manque immense, plus fort que la drogue, un air de mélodrame où rode la nostalgie où ils ne refont plus le monde, car un individu cynique avec l’esprit satanique a détruit sa vie et nos espérances . Avancent dans la brume de souffrance , sans visibilité , supportant les tourments, ils sont si près de nous que l’on ne les voit plus .... Oh, quel bonheur surhumain doit nous inonder le cœur quand dans nos bras nous puissions les serrer ?

 Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter insupportable dans la poursuite de votre longue route brumeuse........... Avec sincérité je partage votre peine en cette période particulièrement pénible. De tout cœur maman. désenfantée avec vous et une pensée profonde pour votre étoile MAXENCE ..

Lili maman d’Atta Oloumi France


Ce matin quand Dieu a ouvert une fenêtre du ciel, il m' a vu et
m' a demandé : "quel est ton plus grand voeu pour aujourd'hui?"
J' ai répondu " Seigneur, je te prie de prendre soin de mon enfant
Ainsi que des autres, car je sais que je ne peux te demander de nous
Les rendre"
Il me répondit : " mon amour et votre amour est comme un océan,
Nous pouvons voir là où il commence, mais jamais là ou il se
Termine". Je lui dit:" oui, ils méritent tous cet amour, mais
Nos enfants nous manquent, nous sommes seuls".
Il me répondit : " Les anges existent mais des fois ils n' ont pas
d' ailes.... Nous les appelons alors "amis".
 
En ce jour, j' aimerais faire un miracle...
Je ne peux qu' être un ange.
 
Je suis de tout coeur avec vous et votre famille
 
Patricia (maman de Grégory)Belgique

 

Chers parents de Maxence 

En cette pénible journée je suit de tout coeur avec vous je suit sur que mon petit Jason est avec votre petit ange et qu il veille sur vous la vie est injuste  . 

Joelle la maman de Jason une autre étoile ..Belgique

Chers parents de Maxence.

 Qu'il est beau votre enfant.

La souffrance est toujours la et elle le sera jusqu'au jour ou nous irons rejoindre nos petits au paradis.

Je suis maman de Jérémy et pour moi le calvaire est permanent jour et nuit.

J'ai le courage de continuer pour  Théo et Marie-Jeanne.

Mais très souvent j'ai envie de rejoindre Jérémy.

 je pense a vous

 

Claudine maman de Jérémy


Pour vous chers parents de Maxence, Bertrand, Gauthier et Clarisse

Nous n'avons pas de mot pour apaiser votre peine, alors nous vous offrons votre petit Maxence des étoiles dans un décor symbolique de paix et d'amour. Que ces oiseaux vous porte son message au-delà de ces montagnes

 

De tout notre coeur avec vous

Dominique et Noëlla, parents de Catherine -Belgique

 

Les années passent et la souffrance reste. Que l'amour de vos enfants vous aide à continuer le chemin de la vie Maxence toujours présent dans vos coeurs vous tient la main.                                      
                

La maman de Pierre -Belgique


 

Retour au sommaire

REtour à la page d'accueil

 

Commentaires !

Hit-Parade