Waterloo le 20 avril 2008 - PLACE AUX JEUNES

« Waterloo, Waterloo, morne plaine » disait notre célèbre Victor. Mais que nenni. Ce dimanche 20 avril, presque 200 ans après, un bataillon mixte de scouts  déferlait sur la ville pour prendre d’assaut l’esplanade du Centre administratif de cette célèbre ville.

L’histoire ne s’est pas répétée, ce fut une victoire.

En effet, dans un espace adéquat pour accueillir quelque 1.500 jeunes, ils sont venus pour assister, par vagues successives, aux multiples activités réunies et réparties dans un ordre précis.

Chacun avait sa place : voiture tonneau, espaces moto et vélos, police, croix rouge et j’en passe sauf le GAR qui, fidèle à lui-même, déployait son stand avec 3 PC permis de conduire, les incontournables lunettes « fatal vision » et ses deux  chicanes de cônes. Ici, nos représentants masculins se bousculaient pour recueillir dans leurs bras virils, les demoiselles qui avaient tendances à tanguer.

Cécile, comme d’habitude, a débauché des bénévoles féminines pour 2 conférences vidéo -  débats et a trouvé le moyen de les initier à ce pénible travail. On peut dire qu’elles s’en sont sorties haut la main. Bravo !

Ajoutons-y donc un staff impressionnant de volontaires de notre asbl,  sa bonne humeur habituelle et nous aurons planté le décor d’une journée de sécurité routière réussie, même si un peu à l’étroit dans son horaire.

Clôture de la journée par un bon café à cafeteria, dans la gaieté, comme il se doit, malgré les nombreux km qu’ils restaient à faire pour beaucoup, afin de rejoindre leur domicile.

Yvette Douchie

Pour le GAR

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Par ce message, je tenais au nom des neuf unités Guides et Scoutes de Waterloo à vous remercier pour votre participation à notre grande journée du 20 avril dernier.

Le feed back des unités Guides et Scoutes est le suivant:

Je tiens à remercier toutes les associations et volontaires pour leur prestation de qualité, tous les services (Police Locale de Waterloo, Polices Fédérales de Bruxelles et Wavre, Corps des Pompiers de BLA-Wat) pour leur coordination parfaite, notre Echevin de la jeunesse pour son soutien et son appui financier, l'administration Communale et le personnel du dépôt communale de Waterloo pour leur aide et leur serviabilité.

 C'est donc au nom des neuf unités Guides et Scoutes de Waterloo que je vous dis Merci, Merci, Merciiiii pour cette belle journée qui n'aurait pas pu être réalisée sans vous.

Les photos sont accessibles sur le site de la maison communale de Waterloo
http://www.waterlo.com/galleries/disp_serie.php?id_album=303&stat=ok
http://www.waterlootv.be/

Alain Beaumont
Trésorier de la CCOJW
Avenue
de la Grande Armée , 4

1420 Braine l'Alleud
Tél: 0475/32-66-63
alain.beaumont@syngenta.com

               

Un tout grand merci à nos bénévoles : Marie-France et Jean-Paul, Marianne et Freddy,Jonathan,  Yvette et Jean, Monique et Etienne, Pascal, Clairy, Catherine.

Les photos :

 

Retour au sommaire des reportages

Retour à la page d'accueil

Commentaires !